لهب....لهب....لبنان صيفك لهب         حجر أحراش الجنوب....لهب         البقاع أخضرك ويابسك لهب       إلا   ....  إلا رجالك…. من عجب             عجب ....  عجب  …لبنان  عجب

الصفحة الرئيسية DIScours de DONALD TRUMP

DIScours de DONALD TRUMP

طباعة PDF

Donald Trump annonce qu’il obligera les Alliés – dont la France – à entrer en guerre contre l’islamisme global c'était le 6septembre2016à l'universitté de youngstown
ce discours n'a pas été rapportée par les médis français
Trump place son discours dans une perspective historique : la victoire contre le communisme remportée sous Ronald Reagan.et sa guerre à lui sera contre l’islam radical et cette guerre est globale, équivalente à celle menée contre le communisme pendant près de 50 ans.

Extraits du discours traduit par BREIZ ATAO (source) :

Au XXème siècle, les États-Unis ont vaincu le fascisme, le nazisme et le communisme. Maintenant, une menace différente pose un défi à notre monde : le terrorisme islamique radical.

Donald Trump dénonce formellement le Discours du Caire de Barack Obama, prononcé en 2009, , il faisait l’apologie de l’islam et dénigrait l’Amérique et l’Occident.Trump disait
Peut-être qu’aucun discours n’a été aussi erroné que le discours du président Obama au monde musulman donné au Caire, en Égypte, en 2009. Pourtant, quand le président Obama a donné son discours au Caire, aucun courage de cet ordre ne peut être trouvé […] Ses mots naïfs furent suivis d’actions encore plus naïves. L’heure est venue pour une nouvelle approche.
Notre stratégie actuelle d’exportation de la démocratie et de changement de régime est un échec avéré. Nous avons créé les vides qui ont permis aux terroristes de croître et de prospérer.
Après avoir dénoncé l’intervention en Libye décidée par Clinton au profit des Frères Musulmans, Donald Trump poursuit en indiquant que les alliés des USA – dont la France – auront l’obligation de s’aligner et de combattre l’ennemi nouvellement désigné : J’étais un opposant à la guerre d’Irak depuis le début, une différence majeure entre moi et mon adversaire. Mais il est temps de mettre les erreurs du passé derrière nous et de dessiner une nouvelle voie. Si je deviens président, l’ère de la construction [armée, NDLR] de la démocratie sera terminée. Notre nouvelle approche – qui doit être partagée par les deux partis en Amérique, par nos alliés outre-mer, et par nos amis au Moyen-Orient – devra être de stopper l’expansion de l’islam radical.Toutes les actions devraient être orientées vers ce but et n’importe quel pays qui partage ce but sera notre allié. Nous ne pouvons pas toujours choisir nos amis mais nous ne pouvons jamais échouer à reconnaître nos ennemis. En tant que président, j’appellerai pour une conférence internationale centrée sur ce but. Nous travaillerons avec tous ceux qui reconnaissent que cette idéologie de mort doit être éteinte. Nous travaillerons aussi étroitement avec l’Otan sur cette nouvelle mission.
Je crois également que nous pourrions trouver un terrain d’entente avec la Russie dans le combat contre l’État Islamique. Ils ont également beaucoup en jeu dans le résultat de la guerre en Syrie et ont eu leurs propres batailles contre le terrorisme islamique.
Le lutte militaire, cyber et financière sera essentielle dans le démantèlement du terrorisme islamique. Marmar Mais nous devons également utilisé la guerre idéologique.
Exactement comme nous avons gagné la Guerre Froide, en partie, en exposant les maux du communisme et les vertus du marché libre, nous devons également confronter l’idéologie de l’Islam Radical. Pour vaincre le terrorisme islamique, nous devons également parler puissamment contre l’idéologie haineuse qui fournit le terreau fertile pour que la violence et le terrorisme croissent